Conditions d'utilisation

Les Conditions de vente suivantes (« Conditions de vente ») s’appliquent à l’offre et à la vente de produits soit : (1) par le biais du site Web Hirica situé à l’adresse www.hirica.com (le « Site ») ; ou (2) par téléphone en contactant notre Service Clientau numéro +33 (0)5 58 77 19 10 (du lundi au vendredi ; 9h - 17h, fuseau horaire de Paris) ou par email à l’adresse contact@hirica.fr. Les présentes Conditions de vente s’appliquent exclusivement aux ventes effectuées sur le Site ou auprès du siège social. Les ventes effectuées par l’intermédiaire de revendeurs agréés ne sont pas soumises aux présentes Conditions générales de Vente. Notre équipe de service à la clientèle ne peut offrir une assistance aux consommateurs qu’en anglais et en français. En cochant les cases correspondantes lors du processus de commande ou d’enregistrement du compte sur le Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans limitation ni réserve, les présentes Conditions de vente, ainsi que notre Politique de confidentialité. 

1. Identification du Vendeur 

Le vendeur est la société HIRICA dont le siège se situe Avenue de Terreblanque40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse, France. 

Registre du commerce et des sociétés de Dax 402208219 000 12 
SIRET : 402208219000 12 
Code APE : 1520 Z 
Capital social : 92 640 € 
N° TVA intracommunautaire : FR 56 402 208 219 
Adresse email : contact@hirica.fr 
Téléphone : +33 (0)5 58 77 19 10 (du lundi au vendredi ; 9h - 17h fuseau horaire de Paris) 
Directeur de publication : Jean-François Bru 
Hébergeur : OVH 

 

2. Dispositions générales 

2.1 Pour être éligible à l’achat de produits sur le Site ou par téléphone à notre siège social : (a) avoir au moins 18 ans ou, s’ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur représentant légal ; (b) être des consommateurs, considérés comme des personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur commerce, à leur entreprise, à leur métier et à leur profession ; et (c) détenir une carte de crédit ou de débit valide. 

2.2 Les présentes conditions de vente sont disponibles en français et en anglais et sont régies par le droit français. Avant de passer une commande d’un produit sur le Site ou par téléphone au siège social, les clients devront accepter expressément les présentes Conditions générales de Vente. Les clients peuvent enregistrer ou imprimer les présentes Conditions de vente, qui sont également disponibles à tout moment sur le Site. Les présentes Conditions de vente peuvent être modifiées à tout moment. 

2.3 Les Conditions de vente applicables à une commande sont celles publiées sur le Site (i) au moment où une commande a été passée en votre nom par un représentant du Service Clientèle (lorsque la commande est passée par téléphone au siège social) ou (ii) au moment où le client passe une commande (dans le cas d’une commande passée via le Site). Conformément aux lois applicables en matière de signature électronique, la passation d’une commande telle que décrite ci-dessous sera considérée comme une signature électronique et une preuve de la commande et du montant dû. 

3. Produits 

3.1 Les informations sur les produits sont disponibles sur le Site ou par téléphone au siège social, et sont fournies conformément à la loi française (ou à toute autre loi applicable). 

3.2 Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que tous les détails, descriptions, images des produits apparaissant sur le Site soient corrects au moment où les informations pertinentes sont entrées dans le système ; cependant, dans la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que ces détails, descriptions, images des produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou sans erreur. 

4. Prix 

4.1 Tous les prix indiqués pour les produits disponibles sur le Site ou par téléphone au siège social sont indiqués TTC et sont exprimés en Euros. Les frais de livraison sont visibles pour le client avant la finalisation d’une commande et seront ajoutés au prix des produits. 

4.2 Nous vérifions régulièrement que tous les prix affichés sur le Site sont corrects, cependant, nous ne pouvons garantir l’absence d’erreurs. Dans le cas où une erreur évidente dans la tarification d’un produit est détectée, nous offrirons au client la possibilité d’acheter le produit au prix correct ou d’annuler la commande. 

4.3 Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Les prix applicables seront ceux publiés sur le Site à la date de passation d’une commande par le client. 

5. Effectuer une commande 

5.1 Le client peut naviguer librement sur le Site sans être obligé de passer une commande. Si le client choisit de le faire, le client sera guidé dans le processus de passation d’une commande par une série d’instructions simples sur le Site ou par téléphone au siège social. 

5.2 la société HIRICA se réserve le droit de limiter la quantité de produits pouvant être commandés par le client en une seule session d’achat via le Site ou par téléphone au siège social.  

5.3 Le client doit cliquer sur « Ajouter au panier » pour placer le produit sélectionné dans la quantité désirée dans son « Panier ». Le client peut décider de continuer à acheter d’autres produits et les ajouter à son panier ou passer à la caisse en cliquant sur le bouton « Acheter ». À tout moment pendant sa séance d’achats, le client peut consulter les produits dans son panier en cliquant sur « Panier ». Le client peut retirer des produits de son panier en cliquant sur « Supprimer » à côté du produit choisi dans son « Panier ». Le client peut également appeler le siège social et un représentant commercial fournira au client des informations sur le produit et l’aidera à terminer son achat. 

5.4 Le client doit suivre les instructions à l’écran pour suivre le processus de paiement sur le Site. Le client peut toujours corriger les erreurs dans les données saisies, modifier le contenu du panier, ajouter ou retirer un ou plusieurs produits du panier ou annuler la commande entière au moment de passer en caisse avant de passer sa commande. Avant de soumettre une commande sur le Site, le client aura la possibilité de revoir et de modifier tous les détails de sa commande, y compris les informations de facturation et d’expédition, avant de confirmer son achat. De plus, le client reconnaît et déclare avoir pris connaissance de toutes les instructions fournies lors du processus de commande et accepte les présentes Conditions générales de vente, en envoyant une confirmation sur le Site (par exemple en cochant une case). Le client passe une commande de produits via le Site en cliquant sur le bouton [« Passer la commande »] à la fin du processus de commande. Lorsque vous commandez par téléphone au siège social, un représentant commercial suivra le processus de commande en votre nom. 

5.5 Une fois la commande passée, une page de soumission sera affichée et le client recevra sous peu un email confirmant la réception de la commande. Conformément aux dispositions de la loi française, l’email de confirmation de la commande contient un résumé des Conditions de vente, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et les moyens d’exercice du droit de rétractation, l’adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, des informations sur les services d’assistance et sur les garanties commerciales existantes. 

5.6 Si une confirmation de commande n’arrive pas dans les vingt-quatre (24) heures après la soumission de la commande, le client peut nous contacter au +33 (0)5 58 77 19 10 ou par email à l’adresse sav@hirica.frpour recevoir une assistance. Veuillez noter que nous ne pouvons offrir une assistance aux clients qu’en anglais et en français. 

5.7 Si les clients ont des questions ou des préoccupations lors de la passation d’une commande ou s’ils souhaitent se renseigner sur une commande précédemment passée, ils peuvent nous contacter au +33 (0)5 58 77 19 10 ou par email à l’adresse sav@hirica.fr. Pour un service plus rapide, les clients doivent pouvoir indiquer leur numéro de commande. Veuillez noter que nous ne pouvons offrir une assistance aux clients qu’en anglais et en français. 

6. Codes promotionnels 

6.1 Pour utiliser un code promotionnel, les clients doivent saisir leur code dans la case « Code promotionnel » lors du processus de paiement sur le site. Veuillez respecter les majuscules ainsi que les minuscules, chiffres et ponctuation au risque de voir le code refusé. 

6.2 Lorsqu’un code promotionnel est accepté, la promotion sera affichée sur la page de revue de commande. 

6.3 Vous ne pourrez utiliser qu’un seul code promotionnel par commande, non cumulable. 

7. Options de paiement 

7.1 Les clients peuvent payer les produits par carte de débit ou de crédit et par la solution PayPal. La société HIRICA accepte les cartes de crédit ou de débit suivantes : Cartes de crédit Visa, MasterCard, Carte Bleue et American Express. 

7.2 La société HIRICA autorisera et traitera votre paiement lorsque vous soumettrez votre commande pour acheter des produits sur le Site. Votre carte de paiement sera facturée au prix d’achat applicable à ce moment. En soumettant votre commande sur le Site ou par téléphone au siège social, vous autorisez expressément la société HIRICA à effectuer cette autorisation de carte de paiement et, strictement à des fins légitimes et dans la mesure autorisée par la réglementation en vigueur, à transmettre ou à obtenir des informations (y compris toute information mise à jour) à votre sujet ou en provenance de tiers, y compris mais non limité à votre numéro de carte de paiement, pour authentifier votre identité, pour valider votre carte de paiement, pour obtenir une autorisation de paiement et pour autoriser les transactions d’achat individuelles. 

7.3 Pour la sécurité du client, le nom et l’adresse de facturation du client doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande ne correspondant pas à ces critères. 

7.4 Tous les détenteurs de carte de crédit sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation de l’émetteur de la carte de crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, l’émetteur de la carte de paiement du client refuse ou n’autorise pas le paiement à la société HIRICA, à l’avance ou à la suite d’un paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou de toute non livraison. 

7.5 Si vous commandez par téléphone au siège social, vous devrez communiquer au siège social votre numéro de carte de paiement et votre code de sécurité à trois chiffres imprimé au recto ou au verso de votre carte (CVV2 / CVC2 / CID). Veuillez-vous référer à notre Politique de confidentialité pour plus de détails sur le traitement de vos informations personnelles. 

8. Demandes de renseignement sur les commandes 

8.1 La société HIRICA met tout en place pour que vos produits soient expédiés dans les 48h qui suivent la réception d’une commande. Pour toute information relative à l’expédition, les clients peuvent contacter la société HIRICA au +33 (0)5 58 77 19 10 ou par email à l’adresse sav@hirica.fr. 

8.2 Les clients peuvent vérifier l’état de leurs dernières commandes en consultant la page « Historique des commandes » sous « Mon compte ». C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’obtenir les informations les plus récentes sur les commandes des clients. 

8.3 Lorsque le client clique sur la page « Historique des commandes », une page de résumé de commande fournira au client des informations détaillées sur ses commandes actuelles et passées. Après l’expédition d’une commande, le numéro de suivi pertinent, s’il est disponible, s’affichera. Les clients peuvent suivre l’état de la livraison de la commande en consultant leur page « Historique des commandes ». 

8.4 Occasionnellement, la société HIRICA se réserve le droit d’annuler des commandes ou des parties d’une commande. Pour les raisons suivantes : 
• Impossibilité de traiter les informations de paiement 
• Impossibilité de livrer à l’adresse indiquée 
• Article(s) indisponible(s) 
• Commande dupliquée 
• Annulation en raison d’une demande du client 

8.5 Si une demande est annulée, le client recevra un email expliquant la raison de cette annulation. Les clients ne seront pas facturés pour les commandes annulées. Si le client souhaite passer une nouvelle commande ou si le client a des questions concernant une commande annulée, il peut contacter la société HIRICA au +33 (0)5 58 77 19 10 ou par email à l’adresse sav@hirica.fr. 

9. Livraison 

9.1 Les commandes ne seront livrées que les jours ouvrables et livrées entre le lundi et le samedi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable suivant. 

9.2 La société HIRICA livre dans les pays du monde entier sauf zones à risque. Vous pouvez consulter la liste ici.  

9.3 Les frais de port en point relais sont à la charge de la société HIRICA, cependant si le client souhaite un mode de livraison différent de celui proposé d’office par la société HIRICA, les frais de port seront donc à sa charge. Pour plus d’informations concernant les frais d’expédition, consultez notre page Livraisons. 

9.4 Une fois la commande traitée et prête à être expédiée, la société HIRICA vous enverra la confirmation de commande par email. Vous pouvez accéder à un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’état de votre commande en ligne en consultant la page « Historique des commandes » sous « Mon compte ». 

9.5 La société HIRICA met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués sur notre page Livraisons. 

9.6 Conformément aux articles L.216-1 à L.216-3 du Code français de la consommation (le « Code de la consommation »), les produits sont livrés dans un délai de trente (30) jours à compter du lendemain du jour de la commande par le client, à moins que nous n’informions le client, y compris par courrier électronique, dans le même délai, que les produits commandés sont indisponibles, y compris s’ils sont temporairement indisponibles. 

10. Droit de rétractation 

10.1 Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables, conformément à l’article 221-18 du Code de la consommation, pour exercer son droit de rétractation du contrat, sans avoir à motiver sa décision et à compter de la date à laquelle le client ou un tiers désigné par le client et qui n’est pas le transporteur a reçu les produits. Aucun retour ne sera accepté après cette période de retour. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page retours & remboursements. 

10.2 Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez, avant l’expiration du délai de rétractation, nous contacter par email à sav@hirica.fr ou bien vous rendre dans votre espace client sous « mes commandes » ou vous pourrez effectuer votre retour en imprimant un bordereau de retour. 

10.3 Les produits qui ont été achetés sur le Site ne peuvent pas être retournés à l’un de nos revendeurs agréés par la société HIRICA. 

10.4 Les dispositions ci-dessus ne sont applicables qu’aux achats effectués via le Site ou au siège social en France. Les produits achetés par l’un de nos revendeurs agréés par la société HIRICA seront assujettis à la politique de retour du détaillant en question. 

11. Remboursement 

11.1 Suite à l’exercice du droit de rétractation, la société HIRICA remboursera au client, dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de réception de sa rétractation sans ambiguïté, le prix intégral des produits, à condition que ces derniers aient été renvoyés sans avoir été utilisés et non endommagés et dans le respect des présentes Conditions générales de vente. 

11.2 Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d’origine. Nous enverrons au client un email de notification une fois le remboursement effectué. En aucun cas, un Bénéficiaire de cadeau ne sera en droit de recevoir un remboursement. 

11.3 Les produits doivent être retournés dans un état inutilisé et en parfait état. 

12. Force majeure 

Nous ne sommes pas responsables de l’inexécution ou de l’exécution partielle de nos obligations en vertu des présentes Conditions de vente en cas de force majeure, tel que défini par la loi applicable. En cas de force majeure, nous informerons dûment le client dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance du cas de force majeure. Suite à un retard d’un mois dans la livraison du produit dû à un cas de force majeure, nous nous engageons à rembourser au client le prix total des produits ainsi que les frais de livraison. 

13. Service client, résolution des litiges en ligne et médiation 

En cas de réclamation concernant un achat effectué sur le Site ou par téléphone au siège social, vous pouvez nous contacter au +33 (0)5 58 77 19 10 ou par email à l’adresse sav@hirica.fr. 

14. Loi applicable et juridiction 

15.1 Les présentes Conditions de vente sont régies par le droit français et doivent être interprétées conformément aux lois françaises. 

15.2 Tout litige découlant de l’interprétation, de la validité et/ou de l’exécution des présentes Conditions de vente sera soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent du lieu de résidence ou du domicile du client. 

15. Contact 

Pour toute information et assistance concernant les produits et les modalités d’achat sur le Site, le client peut nous contacter au +33 (0)5 58 77 19 10 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, fuseau horaire de Paris) ou par email à l’adresse contact@hirica.frou par la poste à l’adresse suivante : 
 

La société HIRICA 

Avenue de Terreblanque 

40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse 

FRANCE